dimanche 2 novembre 2008

Mars-Avril 1941 : La Chine met un genou à terre !

Front asiatique















1er mars 1941, Yamamoto scrute le ciel bleu un petit sourire aux lèvres. Une éclaircie soudaine et brève voit une nuée d'appareils nippons s'abattre sur les défenseurs de Chung-King ! Les unités fidèles aux Seigneurs de guerre locaux se débandent alors que le PC de Tchang-Kaï-Chek, qui est venu lui-même prendre les reines de la défense de sa capitale et de sa propre survie politique, est épargné.















Sous un déluge de bombes, les troupes nippones, galvanisées par le Général Umezu (utilisation d'un OC !), se lancent à l'assaut. Ivres de vengeance, après l'annonce de l'embargo qui étouffe lentement mais sûrement leur patrie, en dépit de la mise en service d'une usine produisant du pétrole synthétique, les soldats nippons balayent tout sur leur passage. Le Généralissime Tchang-Kaï-Chek se suicide alors que les Japonais forcaient l'entrée de son bunker. C'est la fin de la résistance nationaliste à Chung-King ! L'Amiral Yamamoto rentre dans la capitale et tente en vain de contenir ses soldats, qui se livrent au pillage une nouvelle fois. Une poche est formée au sud-est contenant plus de 200 000 soldats chinois, qui n'ont plus guère d'espoir d'être sauvés. L'armée nationaliste n'est plus que l'ombre d'elle-même et tout les espoirs se portent sur Mao et son armée rouge, qui semble le dernier espoir contre les ténèbres qui ont submergé la Chine. Fait sans précédent, l'Empereur Hiro-Hito lui-même quitte sa demeure impériale et défile à Chung-King !


















Front européen















La flotte britannique passe une nouvelle fois à l'assaut et endommage le croiseur Pola en Méditerrannée occidentale. Elle coule de même les cargos apportant le ravitaillement à l'armée de l'Axe en Afrique du nord, qui s'est avancée jusqu'aux faubourgs d'Alexandrie ! Les deux armées se font face depuis maintenant plusieurs mois, mais aucune ne se décide à porter le premier coup.















L'Axe contre-attaque et Heinkel 115 et Z 501, protégés par des chasseurs Falco, trouvent la flotte britannique ! Gloster Gladiators et Reggiane 2000 Falco s'affrontent et bientôt, les oiseaux d'acier blessés à mort s'écrasent en mer dans une orgie de destruction mutuelle ! Les canons anti-aériens des porte-avions crachent un nuage mortel qui dissuade les torpilleurs ennemis de mener à bien leur attaque.




















Le temps se fait au demeurant détestable, ce qui n'empêche pas les escadrilles de Whitley de mener à bien leur mission de bombardement des usines de Metz.
Pendant ce temps, le NKVD rapporte à Staline que la Wehrmacht se rassemble en force sur la frontière entre l'URSS et le Reich. Une terrible tempête se prépare alors que le Petit Père des Peuples proteste auprès du Führer, qui l'assure que ses troupes ne sont là que pour faire des manoeuvres, à l'abri des avions britanniques...

Aucun commentaire: