lundi 1 septembre 2008

Le bon Docteur House


Je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé d'une de mes grandes passions de ces dernières années, je veux parler de la série Dr House.

Pour les extra-terrestres vénusiens ignorant de quoi il s'agit, cette série suit les aventures médicales du Dr House et de son équipe, face à des cas toujours ardus et extraordinaires, au sens propre du terme. Ainsi, House diagnostique des cas de peste, de lèpre et bien souvent, un redoutable Lupus etc...

L'intérêt de la série est surtout engendré par la personnalité complexe et géniale de Gregory House, tout à la fois insupportable de suffisance, mais souvent à juste titre, cynique, revenu de tout et dur envers ses proches. Cela ne vous rappelle rien ?

Je vous donne un indice, l'adresse de House est le 221B et le brave docteur est un drogué. Et oui, comme Sherlock !

Et voilà une autre raison de mon intérêt pour cette série. J'apprécie énormément les aventures de Sherlock Holmes et de fait, la structure narrative d'un épisode de House suit le même schéma que son illustre prédécesseur. House triomphe grâce à son sens de la déduction et à son génie.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série brillante, qui en ai déjà à sa 4ème saison aux USA.

Aucun commentaire: