mardi 3 mars 2009

Les Rois Dieux

Il y a quelques années, 7 ans précisément, j'avais durant l'été créé un jeu d'histoire sur une période que j'affectionne particulièrement, la Proche Orient antique. Le sujet en était les guerres qui avaient opposé durant des siècles les grandes puissances de l'époque de 1500 avec JC à 1250 avant JC : L'Egypte du Nouvel Empire, tout juste libérée de la domination Hyksos ; Le Hatti, patrie anatolienne du royaume hittite ; La Babylonie, dominée alors par la dynastie étrangère Kassite ; le Mitannie, qui dominait vers 1500 avant JC une bonne partie du Proche-Orient depuis sa capitale, Washukanni, située dans ce qui serait aujourd'hui la Syrie ; et enfin, l'Assyrie, qui va durant la période couverte par le jeu devenir une grande puissance.
Le titre m'est venu assez naturellement, et je l'ai appelé les "Rois Dieux", du fait que ces monarques, qui régnaient en souverains absolus, se considéraient comme des avatars de leur divinités tutélaires.

La bonne nouvelle, c'est que ce jeu va être publié par une société américaine, Compass Game !

La date de sortie prévue est septembre 2009. Le développeur avec qui je travaille en ce moment même afin d'affiner les règles et l'équilibre de jeu est Neil Randall, un Canadien qui a déjà participé notamment au développement de Pax Romana ou de Unhappy King Charles.

Voilà, je vous présenterai plus en détail le jeu au cours des prochaines semaines.

2 commentaires:

Antoine a dit…

Et bien mon petit gars laisse moi te souhaiter bon courage dans cet exercice des plus périlleux !!!

Digenvez a dit…

Félicitations ! Un sujet plutôt exotique (pour moi en tout cas). Je suis curieux de voir ta présentation. :-)