lundi 25 février 2008

Fantasy Flight Games et Games Workshop main dans la main !

Grande nouvelle !

Les jeux de rôle situés dans le monde de Warhammer et de Warhammer 40.000 échappent à leur disparition programmée par Games Workshop (voir l'article ci-desssous sur Dark Heresy, le jdr Warhammer 40.000).

En effet, GW a conclu un accord avec Fantasy Flight Games, société américaine qui produit ses jeux de façon fantastique, avec un matériel somptueux, tel Games of Throne, Twilight Imperium ou Starcraft le jeu de plateau.
Je vous mets le lien vers le communiqué en anglais :


L'accord stipule que FFG obtient l'exclusivité en ce qui concerne la publication de jeux de plateau, de jeux de carte à collectionner et de jeux de rôle basés sur le monde de W. et de W.40.000.

Cela permet donc à FFG de publier de nouvelles versions de vieux jeux GW depuis longtemps épuisés, ce que FFG avait déjà commencer à faire brillamment avec Fury of Dracula, Warrior Knight et Arkham Horror.

C'est donc une excellente nouvelle pour les fans, dont je fais partie ! Dark Heresy est sauvé d'une mort prématurée, qui plus est par une société réputée pour la qualité de ses productions.

Une histoire qui finit bien, pour une fois...

2 commentaires:

Sherimander a dit…

Peut-on alors espérer le retour de Space Hulk ? Talisman ? Blood Bowl ? Kings and Things ? Rogue Trooper ?

Julien a dit…

En fait, sont exclus de cet accord tous les jeux dans lesquels les figurines sont prépondérantes, ie Space Hulk et Blood Ball. En revanche, Talisman est repris mais une réédition était juste parue. Je l'ai acheté si tu veux qu'on y joue, Arnaud. Et des extensions vont paraître. Et tous les jeux de plateaux sont envisageables voire inévitables, comme K and T ou Rogue Trooper.
Mais j'ai hâte de voir aussi un jeu original fait par FFG sur l'univers de W40k, ça pourrait être très intéressant.