mercredi 5 mars 2008

Gary Gygax est mort !

C'est avec une certaine tristesse que je vous annonce la mort de Gary Gygax, à l'âge de 69 ans.

Pourquoi cette mélancolie ? Et bien c'est parce que Gygax est le créateur de Donjons et Dragons, l'un des premiers jeux de rôle à avoir vu le jour, jdr qui sont parmi mes hobbies préférés.

Je me souviendrai toujours de la découverte de cette curieuse boite rouge renfermant les livrets de Donjons et Dragons quand j'avais 8 ans, comme si un nouveau monde s'ouvrait à moi, avec ses héros, ses monstres, ses souterrains, ses passages secrets et avec comme seule borne mon imagination... 25 ans plus tard, je pratique toujours le jeu de rôle avec bonheur.


Ce créateur visionnaire nous laisse donc un héritage ludique unique et son souvenir demeurera longtemps dans les mémoires.




Resquiescat in pacem, Gary...

2 commentaires:

Sherimander a dit…

On se retrouve tous un peu finalement orphelin, aujourd'hui, parce que sans D&D, que serions-nous devenus ? (Des supporter de foot ? Quelle horreur !)
Je n'ai plus la boîte rouge de la première édition française (qui avait un peu explosé avec le temps), mais je garde précieusement les livres. C'est surement l'un des plus beau cadeau d'anniversaire (j'étais plus de vieux de cinq ans que toi...) que j'ai pu recevoir (merci Mamy).

Kells a dit…

Je partage ta tristesse et les mêmes souvenirs de jeu dans un monde si... fantastique pour une enfant de 8 ans...