vendredi 9 novembre 2007

Pour le Peuple !

Je vous ai déjà parlé de "For the People", ce wargame dont le thème est la Guerre de Sécession américaine. Il s'agit de mon jeu préféré, et bien sûr, j'ai pris mon bâton de pèlerin et converti pas mal de mes amis à la pratique de ce wargame.
Profitant de ce fait, j'ai mis en route un "mini tournoi" qui réunit 8 féroces compétiteurs. C'est en fait surtout le prétexte idéal pour jouer à "For the People". Le principe est simple : 4 1/4 de final, 2/12 et une finale, vous voyez le topo...

Pour l'instant, Christian et Jérôme ont commencé leur partie. Christian (qui joue les Confédérés) s'est montré très agressif et a déjà assailli Washington sans succès. Jérôme défend pour l'instant victorieusement et joue la montre avec l'Union tout en passant à l'offensive dans l'Ouest (Tennessee et Kentucky). Il est vrai que le temps joue en faveur du Nord.

Cédric (Union) et Cyril (Confédération) ont eu aussi commencé. Pour l'instant, la partie est assez confuse mais passionnante, avec la destruction d'une armée nordiste au premier tour de jeu, succès mitigé par la prise de Columbus, Tennessee, qui a fait sauter tôt dans la guerre un verrou défensif crucial pour les Sudistes.

Quant à ma partie, qui doit me voir affronter (amicalement bien sûr !) Fred, je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne devrait plus tarder !

Le dernier match doit réunir Alex et Nicolas.
Cyril réfléchit à son prochain mauvais coup...

L'Union envahit le nord de la Virginie

Aucun commentaire: