jeudi 1 novembre 2007

L'armée française monte au front !

J'ai découvert récemment le magazine "Histoire de guerre : blindés et matériel" qui a la particularité d'être consacré à l'Armée française de la fin du 19ème jusqu'à la 2nde Guerre.

Je ne sais pas si c'est l'âge, mais moi qui ne jurais que par l'Armée Rouge, je suis de plus en plus intéressé par l'armée française. D'ailleurs, je suis en train de monter et de peindre un détachement blindé de 1940 en 15mm, avec tout le bataclan (B1-bis, S35, H39 etc on aura l'occasion d'en reparler...).


J'aimerais beaucoup faire une armée de goumiers marocains, des troupes de montagne d'élite dans lesquelles mon grand-père a fait la guerre, mais les figurines de ces troupes n'existent pas, donc ça pose problème...


Bref, le magazine est bien illustré et les articles, pointus, sont intéressants à lire. Que demander de plus !

Aucun commentaire: