dimanche 18 novembre 2007

Fear est de retour...

Bonne surprise à la FNAC vendredi dernier, la sortie d'une nouvelle extension pour le jeu vidéo FEAR. FEAR, cela est l'acronyme de First Encounter Assault Recon. En français, cela donne... euh... Reconnaissance-Assaut Première Rencontre... Oui, cela ne veut rien dire. Mais FEAR, cela signifie surtout terreur en anglais, et la peur est bien la base du jeu. En effet, FEAR est un savant mélange de Half-Life, le meilleur des FPS (jeu de tir à la première personne - First Personal Shooter), de Max Paine pour le ralenti que l'on peut activer régulièrement et de "the Ring", ce film d'horreur nippon d'un style minimaliste mais où l'ambiance est abominable.
On met le tout dans un shaker et on obtient le meilleur jeu de ce type, à mon goût, depuis plusieurs années. un petit lien vers le site de Sierra où l'on peut télécharger la démo : http://www.whatisfear.com/index2.html
Dans FEAR, Perseus Mandate, on se replonge donc avec délectation dans l'atmosphère futuriste de ce monde très sombre, luttant contre la corporation Armacham et des fantômes divers et variés mais toujours agressifs... Un vrai bonheur !

Aucun commentaire: