dimanche 21 octobre 2007

Le concert de la Naheulband


Hier, je suis allé voir le concert de la Naheulband, à la salle Rameau, à Lyon.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, ce groupe, et particulièrement John Lang, est l'auteur du donjon de Naheulbeuk, série d'épisodes audio à l'origine, vraiment très drôles pour peu qu'on ait fait un peu de jeu de rôle.
La série est téléchargeable sur le site de l'auteur, Pen of Chaos http://www.penofchaos.com/


Bref, je me rends à cette salle 1/4 d'heure en avance, m'attendant à trouver trois pelés et un tondu et surprise ! Il y a une foule dense, qui attend impatiemment l'ouverture de la salle !


En fait, la salle est pleine, plus de 800 personnes sont présentes. Je ne pensais vraiment pas qu'un groupe axé JdR attire tant de gens à Lyon. Une bonne surprise donc.


Deuxième bonne surprise, la première partie du spectacle est animée par le groupe Belyscendre, deux jolies jeunes filles, Lady Fae et Lili la guerrière qui interprétent, très bien et avec beaucoup d'entrain, des chansons d'antan. Je suis assez tenté par l'achat de leur CD et voici le lien vers le site de Belyscendre :


Sinon, le spectacle principal était très bien, donné avec gentillesse par un groupe manifestement sympathique. Une très bonne soirée donc, et je retournerai voir la Naheulband la prochaine fois qu'elle passera à Lyon !

Aucun commentaire: