jeudi 23 octobre 2008

Novembre Décembre 1940 la trève hivernale

L'hiver s'installe plus tôt cette année et paralyse les opérations en Chine, où l'armée nippone scrute le ciel et attends en vain une éclaircie afin de continuer son offensive sur Chung-King.

L'Allemagne en profite pour rebaser sa flotte à Brest.
















Les sous-marins de tous bord font feu de tout bois ! Bâtiments italiens, allemands et britanniques cherchent des proies mais en vain.

































Les marines de la division San Marco frappent une nouvelle fois et envahissent Chypre, où se rebasent immédiatement les redoutables escadrilles aériennes de l'Aeronautica ! C'est un nouveau coup dur pour le Commonwealth, qui voit sa situation stratégique empirer en Méditterrannée.



















Les bombardiers lourds frappent aussi avec des résultats divers. Les Britanniques attaquent Metz avec succès, alors que les He-111 lâchent leur cargaison de mort sur Southampton en vain.



















Inlassablement, Britanniques et Italiens cherchent une nouvelle fois l'affrontement naval mais les flottes ne se trouvent pas ! Les porte-avions britanniques Courageous et Furious en profitent pour lancer leurs Swordfish sur La Spezia, et coulent leur objectifs, quelques vieux cargos rouillés...



















Entre temps, l'Allemagne redéploie ses troupes en Pologne. Staline s'inquiète et envoie télégramme sur télégramme à Hitler, qui l'assure de l'amitié éternelle entre leurs deux peuples...

Néanmoins, des troupes sont ramenées de Sibérie et redéployées sur la frontière avec le Reich.














En Afrique, le 1er corps d'élite de la Wehrmacht est envoyé sur le front, l'Afrikakorps est fondé !
Les troupes des deux camps se massent sur ce front qui promet de devenir bientôt brûlant !















Aucun commentaire: