mercredi 14 novembre 2007

Malheur aux Vaincus !

Juste un petit mot pour vous dire que le dernier numéro de Vae Victis, une très bonne revue consacrée aux Wargames et à laquelle je suis abonné depuis la première heure, vient de paraître.

Au programme ce soir... Un jeu complet de Fred Bey (dans la série Jours de Gloire) sur la sanglante bataille d'Eylau, qui a vu s'affronter les armées russes et françaises sous les bourrasques de neige en janvier 1807 ; l'analyse de Clash of Giants II, un jeu (que je possède mais auquel je n'ai jamais joué...) de Ted Raicer sur des batailles de la 1ère Guerre ; une présentation de Wings of War, un jeu de figurines retraçant les combats aériens durant... vous devinez quoi ? la 1ère Guerre (décidément, quel succès !) et que j'ai eu l'occasion d'essayer et d'apprécier ; un article sur la Hongrie durant la 2nde Guerre ; les rubriques habituelles dont la revue des bouquins d'histoire faite par Laurent Henninger, historien militaire et joueur, et que j'apprécie tout particulièrement comme source de conseils de lecture éclairée.

Bref, encore un numéro très intéressant et divers.

1 commentaire:

Sherimander a dit…

L'existence continue de Vae Victis est le signe qui si l'on se tient à une vrai politique éditoriale, on survit.
Casus Belli, une référence pendant vingt ans,
a fini par sombrer pour n'avoir pas su respecter son identité, allant dans une fuite en avant qui mélangeait le suivisme commercial le plus primaire avec une vision prétentieuse, le ludique étant bazardé au profit d'un intellectualisme esthétique.
Malheur aux vaincus, oui…